Skip to main content

Cafés Rombouts sera présent, en tant que Gold partner, dans le pavillon belge de l’Exposition universelle 2025, qui se tiendra du 13 avril au 13 octobre à Osaka, au Japon. Pendant six mois, Rombouts y sera doublement présent : du café belge sera servi dans le restaurant du pavillon et des filtres Rombouts pré-dosés seront disponibles dans la boutique de souvenirs.

Le Japon découvrira pour la première fois le filtre à café pré-dosé et 100 % compostable belge. Cette innovation de Rombouts est inédite sur le marché asiatique. Christophe De Loor, responsable export chez Rombouts : « L’Asie connaît déjà le ‘filtre à café goutte à goutte’, un sachet de café similaire à un sachet de thé, mais le filtre Rombouts offre une expérience supérieure et innovante à bien des égards. Grâce à une meilleure extraction, notre solution offre une saveur plus raffinée, sans notes amères et est plus facile à utiliser. De plus, notre filtre est certifié 100% compostable à domicile, ce qui en fait un choix durable et respectueux de l’environnement. »

Un filtre à café emblématique depuis l’Expo 1958

Rombouts a présenté son filtre jetable pré-dosé lors de l’Exposition universelle de Bruxelles, en 1958. En 2021, le filtre à café en plastique a été remplacé par une version durable, qui a depuis été améliorée. Avec sa présence à l’Expo 2025, Rombouts franchit une étape stratégique pour introduire cette innovation sur de nouveaux marchés.

Pénétrer le marché asiatique

La participation à l’Exposition universelle d’Osaka est une étape importante dans la stratégie internationale de Rombouts. « Nous avons remarqué qu’il existe au Japon un marché pour nos filtres à café pré-dosés. Le développement durable est un thème de plus en plus important et les consommateurs asiatiques apprécient également notre statut de fournisseur de la Cour de Belgique. Nous voulons profiter de notre présence pour faire découvrir notre concept de café filtre durable aux consommateurs japonais et renforcer la notoriété de la marque Rombouts. »

Emballage spécial

Rombouts a réalisé un emballage spécial en hommage à l’Exposition universelle et à la culture locale : quatre filtres sont imprimés sur son film et agrémentés de texte en japonais. L’utilisation du filtre est expliquée par des bannières et des vidéos soutenues par des illustrations manga créée par le dessinateur belge Bart Vanderhasselt. Un beau mélange d’identité locale et de « belgitude ».

Ambitions de croissance et partenariats locaux

Rombouts est aujourd’hui présent dans plusieurs pays européens mais aussi au Canada, en Turquie et en Ukraine. L’expansion sur le marché asiatique constitue la prochaine étape de la croissance internationale de la marque. Xavier Rombouts, CEO : « Comme lors de l’Exposition universelle de Bruxelles en 1958 ou de celle de Dubaï en 2020, nous sommes toujours fiers d’être partenaires du pavillon belge. Nous avons l’intention de trouver des partenaires locaux lors de l’Expo 2025. Nous croyons fermement au potentiel de nos nouveaux filtres pour nous développer sur ce marché. »

ELI

Author ELI

More posts by ELI