Projet Aurum Hidalgos, à Manilva : 70% des acquéreurs sont Belges
Les 44 appartements du projet Aurum Hidalgos, à Manilva, dans la province de Málaga, viennent d’être vendus en un rien de temps, principalement à des Belges. Une phase II du projet est à l’étude pour offrir de nouvelles opportunités à ceux qui recherchent un bien idéalement situé sur la Costa del Sol, avec vue sur la Méditerranée.
« Nous n’avons même pas eu le temps de réaliser une visite vidéo, les 44 appartements de notre projet situé à Manilva, au sud d’Estepona, ont été vendus sur plan en quelques semaines, très majoritairement par Zapinvest à qui nous confions la commercialisation de nos projets immobiliers pour la clientèle belge. Ce qui nous incite à lancer au plus vite une phase II du projet », déclare Maria Jesús López, Projet Manager de la société S4LES.
Il faut savoir qu’en Espagne, les promoteurs immobiliers délèguent presque toujours la partie commerciale à un « commercialisateur » principal, comme S4LES, qui à son tour confie la vente des biens à des agences spécialisées, comme Zapinvest.
« Les résidences secondaires sur la côte sont très prisées par les Belges, comme par des acquéreurs de nombreuses autres nationalités1. Mais je dois dire que les Belges s’y connaissent vraiment bien en immobilier et sont attentifs à la localisation, au style architectural, aux matériaux et aux finitions. Ce sont donc des acquéreurs plus exigeants que d’autres », précise Maria Jesús López.
Adapter les plans aux goûts de chez nous
« En tant que partenaire privilégié de S4LES, nous sommes au courant des projets immobiliers à venir. Et lorsque nous en repérons un en adéquation avec la demande de la clientèle belge, nous nous manifestons pour obtenir la commercialisation. Nous pouvons alors apporter nos conseils pour adapter les plans au goûts belges – qui ne sont pas toujours ceux des architectes espagnols. Par exemple, dans le projet Aurum Hidalgos, à Manilva, nous avons demandé d’avoir des cuisines ouvertes et la pièce de vie avec vue sur mer », explique Jonathan Buchet, CEO Belgium de ZAPINVEST. « Souvent, nous suggérons aussi d’éviter les ‘couloirs de nuit’ au profit d’un plus grand living, de bien orienter les terrasses, d’ajouter des fenêtres sur les pignons pour augmenter la luminosité, de prévoir des placards et un coin buanderie. Bref, de maximiser les atouts des biens pour notre clientèle. »
Aurum Hidalgos : 70% de propriétaires belges
Une tactique payante puisque la future résidence Aurum Hidalgos, dont la construction commencera prochainement a été vendue à 70% à des Belges. Les heureux propriétaires côtoieront également des Britanniques, des Espagnols, des Polonais et des Néerlandais.
La localisation du projet, sur la Costa del Sol, est idéale : avec vue sur mer, plage à pied, tous types de services à proximité, accès rapide à Estepona et Marbella, et une belle architecture en espalier pour éviter l’effet massif.
« Le pricing est l’une de nos taches en tant que ‘commercialisateur’. Chez S4LES, nous sommes partisans de privilégier le rapport qualité/prix pour vendre sur plan et construire sans perte de temps, plutôt que d’essayer de vendre le plus cher possible sur une plus longue période. Le succès du projet Aurum Hidalgos s’explique aussi pour cela : les appartements de 2 à 3 chambres étaient vendus entre 229.00 et 360.000 EUR. Si tout se passe bien, nous espérons proposer une seconde phase du projet dans les prochains mois – toujours avec Zapinvest bien sûr », conclut Maria Jesús López.
Zapinvest a terminé la commercialisation du projet Aurum Hidalgos https://s4les.es/en/projects/aurum-hidalgos-los-hidalgos-manilva-11850/. Mais une phase II est en projet. Avis aux amateurs de la Costa del Sol…
1 Les Belges sont en 5e position des étrangers qui acquièrent un bien immobilier en Espagne : ils représentaient 4,91% des nouveaux propriétaires étrangers du 4e trimestre 2022, derrière les Britanniques (10,87%), les Allemands (9,23%), les Français (6,44%) et les Roumains (5,10%). Ils sont talonnés par les Italiens (4,85%), les Marocains (4,82%) et les Néerlandais (4,64%). Outre les Suédois (3,29%) et les Polonais (3,05%), des acquéreurs chinois (2,42%), russes (2,27%) et ukrainiens (2,05%) investissent aussi en Espagne.