Cocorico !
Ce lundi 13 novembre, la station française la plus haute dʼEurope, a été de nouveau couronnée, pour la 8ème fois en 10 ans, « meilleure station du monde » lors des World Ski Awards™. A J-6 de sa pré-ouverture, Val Thorens se réjouit de ce titre et se prépare à accueillir les premiers skieurs de la saison de ski en France.
Les World Ski Awards™ sont la seule initiative mondiale visant à reconnaître, récompenser et célébrer l’excellence dans le tourisme du ski. Seuls Verbier – Suisse et la station mythique de Kitzbühel en Autriche sont parvenus à conquérir ce titre ces 10 dernières années aux côtés de Val Thorens. Grâce aux votes des voyageurs du monde entier, c’est Val Thorens, déjà détentrice de 7 titres de Meilleure station du monde qui reprend la distinction mondiale détenue par Verbier – Suisse en 2021 et 2022. Les secrets de son succès ? Une clientèle fidèle et enthousiaste, un enneigement garanti, des infrastructures à la pointe et une philosophie du “Live United” qui rend la station savoyarde unique.
« Ce prix représente le fruit du travail de tous les acteurs de la station que je tiens à saluer pour leur implication, leur travail d’équipe et leur imagination, toujours portés par notre devise “Live United”. Cette récompense est pour nous une grande fierté et je tiens à remercier tous nos clients venus du monde entier pour leur soutien sans faille et leur fidélité. Nous mettrons un point d’honneur à continuer de travailler dans cet objectif d’excellence et de convivialité pour maintenir et toujours améliorer la satisfaction de nos clients ». Vincent Lalanne, Directeur de l’office de tourisme de Val Thorens.
Val Thorens, le meilleur du ski dans la meilleure des ambiances
Perchée à 2300m dʼaltitude, Val Thorens est la plus haute station dʼEurope et fait partie du plus grand domaine skiable relié au monde : les 3 Vallées. Avec 600km de pistes et une neige dʼexception de novembre à mai, Val Thorens est un véritable Eldorado pour les passionnés de glisse du monde entier.
Terrain de jeu idéal pour les amoureux de la glisse, la station propose également une ore multiple dʼactivités hors-ski exceptionnelles avec la plus longue piste de luge de France, la plus haute tyrolienne dʼEurope mais aussi de la plongée sous glace, du Fatbike, des chiens de traineau, du karting sur glace, etc.
Dans une perpétuelle quête de satisfaction de ses visiteurs, Val Thorens a prévu quelques nouveautés pour cette saison, dont la passerelle panoramique de la Cime Caron, véritable pas dans le vide, fermée et offrant une vue à imprenable à 360° sur Péclet, le Mont Blanc, Val Thorens et la Vallée des Belleville.
Une station pionnière et à la pointe de la modernité
Station pionnière et leader en termes de transformation numérique, tous les secteurs sont concernés par les différentes innovations technologiques au service de l’humain et de l’environnement : damage intelligent grâce à Snowsat, GPS embarqué à bord des dameuses; ou encore le logiciel Data Montagne, unique en France, qui permet une gestion optimisée de la ressource en eau en montagne face aux problématiques de conciliation des usages (consommation humaine, canons à neige…).
Innovante par nature, Val Thorens met à profit les compétences de ses équipes et surtout leurs passions, pour développer la technologie au service de la sécurité, du confort et du bien-être des vacanciers. Cʼest dans ce cadre que la station a été la première en Europe à utiliser un drone pour la surveillance de son domaine skiable.
Véritable montagne connectée, Val Thorens fait donc figure de pionnière dans le secteur.
“Live United”, la vraie force de Val Thorens
Val Thorens cʼest avant tout un état dʼesprit, celui de sa devise “Live United”. Autour de cette vision commune, Val Thorens rassemble les citoyens du monde de tous horizons, de toutes origines sociales et de tous les âges. Portés par cette philosophie du vivre ensemble, tous les acteurs et entités de Val Thorens travaillent main dans la main pour partager, anticiper et imaginer la station de demain autour dʼun objectif d’excellence et de convivialité.