Ce week-end, la plus haute station de ski d’Europe a attiré plus de 24 000 fans de ski sous un soleil éclatant
Beaucoup de neige et beaucoup de soleil, tout le nécessaire pour offrir à Val Thorens un début de saison exceptionnel. Ce week-end, la meilleure station du monde, située à 2 300 mètres d’altitude dans les Alpes, a ouvert ses pistes au grand public. Une semaine plus tôt, les premiers fans de sports d’hiver avaient déjà eu l’occasion d’explorer une partie du domaine skiable, grâce aux conditions météorologiques favorables : des chutes de neige abondantes et des températures glaciales persistantes. Le week-end d’ouverture officiel, samedi et dimanche derniers, a attiré plus de 24 000 skieurs.
En tant que plus haute station de ski d’Europe, Val Thorens, première station à ouvrir ses pistes, a réussi son début de saison. Lors de la « Grande Première » les 25 et 26 novembre, un total de 24 135 skieurs ont chaussé leurs skis (10 389 le samedi et 13 746 le dimanche). Tous les hébergements étaient donc presque entièrement réservés.
Dans le village test permettant de tester le tout nouveau matériel de ski, 1 550 fans enthousiastes ont découvert près de 5 000 produits des grandes marques de sports d’hiver. De plus, la première étape de la Coupe du Monde de ski-alpinisme a complété ce week-end d’ouverture de Val Thorens. L’équipe française a remporté la qualification en relais mixte. Le jeudi 7 et le vendredi 8 décembre, Val Thorens sera à nouveau l’hôte d’une étape de la Coupe du Monde de Ski Cross. Les skieurs s’affronteront par groupes de quatre sur un parcours de bosses, de virages raides et même de tremplins.