Skip to main content

Vous êtes impatients de naviguer d’une destination ensoleillée à l’autre, mais vous préférez voyager en petit groupe sur un bateau luxueux ? Cet été et cet automne, embarquez à bord du M/Y Adriatic Blue, le yacht de croisière moderne de la compagnie maritime Rivages du Monde.

Adriatic Blue ©Rivages du Monde

Ce navire moderne ne compte que 18 cabines spacieuses et lumineuses, disposant toutes d’une salle de bains privée confortable et d’une vue sur la mer. Chaque chambre comporte en effet un hublot ou un sabord.

Le M/Y Adriatic Blue comptant peu de cabines, vous aurez tout le loisir de profiter des équipements. Le nombre maximal de passagers est de 36. Vous aurez accès au pont soleil avec bain à remous, au lounge-bar panoramique et au restaurant gastronomique. Il est même possible, quand le bateau a jeté l’ancre, de plonger dans la mer depuis la plateforme située à l’arrière. Vous avez des questions à poser concernant la prochaine destination ? Les huit membres d’équipage enthousiastes se tiennent à votre disposition jour et nuit. Avantage : l’équipage parle français.

Adriatic Blue ©Rivages du Monde

Destination 1 | L’Albanie
Cet été et cet automne, le M/Y Adriatic Blue explorera trois destinations européennes ensoleillées. Dont la plus insolite est incontestablement l’Albanie. Les touristes sont de plus en plus nombreux à vouloir découvrir ce pays d’Europe de l’Est. En raison, en partie, de ses paysages naturels à couper le souffle. Le pays compte également plusieurs villes historiques qui regorgent de joyaux patrimoniaux. Vous pourrez vous en rendre compte lors de ce voyage de huit jours. Vous vous baladerez dans les rues de Tirana, la capitale animée, et plongerez dans l’histoire des anciennes cités de Vlora, Apollonia et Berat.

Vous poserez également le pied sur Corfou, l’île grecque qui fait rêver. À Bar et à Kotor, vous foulerez le sol du Monténégro. Pour prendre un bain de nature albanaise, réservez une excursion au lac de Skadar. Il se situe à cheval entre l’Albanie et le Monténégro et est entouré d’un splendide parc naturel.

Destination 2 | La Croatie
Le littoral croate n’a pas à rougir face à d’autres destinations. Des îles paradisiaques, des villes historiques et de magnifiques parcs naturels en font la richesse. Vous n’aurez aucun mal à trouver de quoi visiter pendant ce voyage de 10 jours. Départ de Dubrovnik, une ville splendide mondialement célèbre, ou de Zagreb, la capitale croate, selon la date de départ choisie.

Vous ferez halte, entre autres, à Zadar et à Split. À Hvar, Krk et Rab, vous goûterez à la douceur de la vie insulaire. Plitvice est un autre point fort de votre périple. Vous y découvrirez un vaste parc naturel comptant plusieurs lacs, qui bien que situés à des altitudes différentes, sont tous reliés entre eux. De somptueuses cascades acheminent l’eau d’un lac à l’autre. Il n’y a pas de meilleur endroit pour réussir ses photos de vacances !

Destination 3 | La Grèce
Culture, nature, gastronomie, architecture… La Grèce a vraiment tout pour plaire. Ajoutez les températures agréables et les nombreuses îles et plages, et vous comprendrez immédiatement pourquoi cette destination a tout simplement sa place dans le programme du M/Y Adriatic Blue. En septembre et octobre, le navire vous emmènera découvrir les Cyclades, un archipel de la mer Égée.

Vous débarquerez entre autres à Milos, Ios, Santorin, Paros, Délos et Mykonos. Au programme des visites : des sites archéologiques emblématiques, des villes portuaires hautes en couleur et d’innombrables vues panoramiques. Bonus : le voyage commence et se termine à Athènes, la mythique capitale de la Grèce.

Vous souhaitez vous offrir une luxueuse croisière sous le signe de l’aventure ?
Ne tardez pas à vous décider, les réservations s’enchaînent rapidement. Plus vous réservez tôt, plus vous aurez le choix parmi les catégories disponibles. Par exemple une cabine de luxe avec sabord sur le pont soleil, le pont panoramique ou le pont supérieur. Ou, sur les ponts supérieur et inférieur, une cabine confort avec hublot.

Glenaki

Author Glenaki

More posts by Glenaki