Roulez sur les 3 corniches, itinéraires panoramiques
Mythiques, ces 3 routes reliant Nice à Menton offrent des panoramas à couper le souffle sur la Grande Bleue et un aperçu saisissant de la diversité de la Côte d’Azur. Plutôt bord de mer ou tête dans les nuages, à chacun son itinéraire favori !
La Basse Corniche
Cet itinéraire cumule les étapes coups de cœur : Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Eze-sur-Mer (grimpez jusqu’au village par le sinueux chemin de Nietzsche), Cap d’Ail et sa superbe plage de la Mala puis Monaco, Roquebrune-Cap-Martin et enfin Menton. N’hésitez pas à descendre de voiture pour parcourir le sentier du littoral et ainsi fouler à pied cette côte unique au monde.
La Moyenne Corniche
La « Route des Vacances », l’ancienne Nationale 7 qui reliait Paris à Menton, s’élève à quelques centaines de mètres du niveau de la mer, serpente le long des falaises abruptes et offre des vues plongeantes sur les communes du littoral. La Moyenne Corniche est aussi un axe privilégié pour rejoindre les sites naturels qui l’entourent, lieux de départ de nombreux sentiers de randonnées.
La Grande Corniche
Perchée à plus de 400 mètres d’altitude, c’est la route la plus ancienne, construite sous ordre de Napoléon 1er. La Corniche suit le tracé de la voie romaine “Via Augusta” et certains passages sont d’origine. A flanc de falaise, c’est la plus connue, la plus mythique, la plus sportive et la plus sauvage des 3 corniches. Du bleu à perte de vue d’un côté et les montagnes du Mercantour de l’autre ! Saisissant !
Découvrez toute l’offre touristique de la Côte d’Azur ici : https://cotedazurfrance.fr/