Skip to main content

Zapinvest, spécialiste des résidences secondaires en Espagne, constate l’apparition de nouvelles tendances, en particulier chez les propriétaires belges, suite à l’adoption des nouvelles dates des vacances scolaires francophones.

Décalées d’un mois par rapport à l’année dernière, les vacances scolaires francophones de printemps ont modifié les comportements des afficionados de l’Espagne, avec un impact particulièrement positif pour les propriétaires de résidences secondaires.

« Nous avons bien sûr constaté un glissement des réservations de nos clients francophones correspondant aux nouvelles dates de vacances : la plupart de nos locations disponibles ont trouvé preneur pour cette première quinzaine de mai, alors que le mois d’avril était plus calme que d’habitude. Mais nous avons aussi constaté l’apparition d’une nouvelle tendance chez les propriétaires », déclare Jonathan Buchet, CEO Belgium de ZAPINVEST. « Le climat est déjà presque estival sur la Costa Blanca et la Costa del Sol mais sans chaleur excessive – avec les maxima de 25-30° ces jours-ci. Certains de nos clients (qui nous confient la gestion locative de leur bien post acquisition) nous ont confirmé qu’ils allaient changer leurs habitudes pour tirer le meilleur parti de la situation : au lieu de partir en juillet-août, ils profitent maintenant de leur résidence secondaire et la louerons cet été en haute saison locative, ce qui leur apportera un meilleur rendement locatif. »

Pour les candidats acquéreurs, cette nouvelle période de vacances offre aussi l’opportunité de coupler la visite de biens immobiliers à un séjour touristique. Comme cette maman qui a décidé d’emmener sa fille pour quelques jours au lieu de faire un aller-retour rapide pour effectuer quelques visites groupées. D’autant que ni les Espagnols ni nos voisins frontaliers ne sont pas en période de vacances scolaires et que l’on peut bénéficier de tarifs de moyenne saison. Bref, le nouveau calendrier scolaire offre un avant-goût de grandes vacances aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires de résidences secondaires.

« Une astuce à retenir pour l’année prochaine : réserver son vol au départ d’un aéroport hors de nos frontières, comme Düsseldorf par exemple, permet là aussi de profiter de prix ‘hors vacances’ », conseille Jonathan Buchet.

ELI

Author ELI

More posts by ELI