Skip to main content

Antara Properties, spécialisée dans les nouveaux projets immobiliers sur la Costa del Sol, fonctionne sur le principe du bouche-à-oreille : sa clientèle est essentiellement belge (et particulièrement présente en Région bruxelloise), sans avoir aucune agence ou représentant commercial en Belgique. Fondée en 2021 par Francisco Savio, l’entreprise connait une belle croissance.

Après une première carrière de représentant commercial pour de grandes marques de sport en Belgique et au Luxembourg, Francisco Savio s’est installé en Andalousie il y a huit ans après avoir eu un véritable coup de foudre alors qu’il était venu passer des vacances et jouer au golf.

« J’ai réfléchi à quel métier je pourrais exercer sur place en tant que polyglotte ayant une expertise commerciale et j’ai opté pour l’immobilier. D’autant que ma femme, qui travaille aujourd’hui à mes côtés, est espagnole et connait tous les promoteurs immobiliers de la région – elle recherche notamment pour eux des terrains », confie Francisco Savio, CEO d’Antara Properties.

Après avoir fait ses armes dans deux agences immobilières et chez un promoteur immobilier, Francisco Savio a lancé Antara Properties en 2021. Avec une trentaine de ventes en 2023, l’entreprise affiche une belle progression dans le segment du moyen-haut de gamme (compter entre 400.000 et 5 millions d’euros pour un appartement ou une villa),avec un volume de transactions de 15 millions d’euros en 2023 et une forte croissance attendue en 2024.

Franco de Marbella

« Ma première vie professionnelle m’a permis de rencontrer énormément de personnes. Aujourd’hui, un certain nombre d’entre elles sont à la recherche d’une résidence secondaire pour les vacances ou la retraite. Le business model d’Antara Properties est basé essentiellement sur le bouche-à-oreille et les recommandations de clients satisfaits par notre accompagnement personnalisé et sécurisant », déclare Francisco fondateur d’Antara Properties.« En effet, nous n’abandonnons jamais nos clients après la signature de l’acte de vente chez le notaire. S’ils ont besoin de quoi que ce soit, nous sommes là pour les aider. Au fil du temps, nous créons des relations personnelles de confiance. Certains m’ont d’ailleurs surnommé amicalement Franco de Marbella et ce surnom circule de plus en plus », explique Francisco Savio.

La gestion quotidienne d’une résidence secondaire dans le sud de l’Espagne n’est pas toujours facile étant donné la distance et souvent le manque de maitrise de la langue et des réglementations locales – c’est pourquoi l’équipe d’Antara Properties compte une juriste spécialisée en immobilier. Une aide pour l’ameublement et la décoration est aussi souvent demandée. En fonction des goûts et du style souhaité par le client, Antara Properties oriente alors vers tel ou tel designer d’intérieur ou telle ou telle boutique.

Deux projets haut de gamme exclusifs à Estepona

Antara Properties propose une large gamme de biens immobiliers de qualité, neufs, sur plan ou existants, allant des appartements modernes aux villas de luxe avec vue sur la mer. « Nous sommes là pour conseiller nos clients en tenant compte de leur budget et de l’ensemble de leurs critères pour trouver la propriété de leurs rêves. Sur la Costa del Sol, les prix ont beaucoup augmenté ces dernières années. Pour les acquéreurs avec des budgets plus restreints, la solution est de se tourner vers un bien existant », précise Francisco Savio.

Deux projets immobiliers, situés à Estepona, sont actuellement commercialisés en exclusivité (et deux autres sont en préparation) :

  • Oasis Levels Villas, composé de 17 villas contemporaines individuelles (de 3 à 4 chambres), situées le long du 9e trou du golf Azata et offrant des vues impressionnantes sur la mer. Le plan architectural comprend trois modèles de villas dessinées par le célèbre architecte Roberto Esteban Barbado, pour un budget compris entre 1 million et 1,5 million d’euros hors frais. ​
  • Brisas del Mar, composé de 10 villas mitoyennes (4 chambres) avec piscine à chloration saline et de belles vues sur la mer, le golf Azata et les montagnes. Un système aérothermique centralisé produit de l’eau chaude et de l’air conditionné chaud et froid. Pour un budget entre 730.000 et 940.000 euros hors frais.
Francisco Savio, CEO d’Antara Properties.

Francisco Savio, CEO d’Antara Properties.

ELI

Author ELI

More posts by ELI