Skip to main content

Face au problème aigu du recrutement dans le secteur de la construction, Pierret Portes & Fenêtres inaugure un programme pour aider ses partenaires revendeurs, en Belgique et en France, à renforcer leurs équipes. À la fois indépendants et distributeurs exclusifs des produits Pierret, ils recevront un ensemble de fiches pratiques et d’outils de communication visant à faciliter le recrutement de poseurs.

Ces outils pratiques, spécifiquement conçus par Pierret pour ses partenaires revendeurs, comprennent notamment des annonces de recrutement quasi prêtes à publier dans la presse, sur les réseaux sociaux et sur les sites de service public de l’emploi (Forem, Actiris, VDAB ou France Travail – ex-Pôle emploi), ainsi que des fiches de conseils, par exemple pour mener efficacement un entretien d’embauche. Les partenaires recevront un accès en ligne leur permettant de personnaliser les modèles mis en page à leur disposition (avec leurs propres logos et coordonnées, les postes recherchés, etc.).

Il est tout à fait inhabituel qu’un fabricant-fournisseur fasse une telle démarche pour soutenir ses revendeurs indépendants. Mais parfaitement conscient de la difficulté de recrutement dans le secteur de la construction, Pierret entend mettre tous ses moyens et ses forces au service de ses partenaires.

« Nos partenaires revendeurs sont en contact direct avec nos clients finaux, ce sont nos meilleurs ambassadeurs. Il est donc essentiel de prendre soin d’eux et de les aider à recruter les meilleurs talents, ce qui est extrêmement difficile étant donné le manque de main-d’œuvre », déclare Daphnée Pierret, CEO de Pierret Portes & Fenêtres. « C’est un investissement gagnant-gagnant car pour réaliser nos ambitions de croissance en termes de production, nous aurons besoin dans le futur d’équipes renforcées pour vendre et installer nos châssis. » 

À la recherche de nouveaux partenaires

Outre le soutien à ses partenaires actuels, Pierret souhaite également renforcer son réseau, en particulier en France et en Flandre. Une cinquantaine de nouveaux partenaires revendeurs sont recherchés au total.

L’entreprise familiale ardennaise, qui a fêté ses 70 ans l’année dernière, est l’un des rares fabricants de châssis à proposer une conception et une production 100% belges. Elle entend contribuer à l’objectif de neutralité climatique en 2050, souhaité dans les Accords de Paris, et à la décarbonation du secteur immobilier en proposant des châssis locaux et durables pour rénover les logements anciens et équiper les logements neufs.

ELI

Author ELI

More posts by ELI