Événement phare de la saison, le ELLE Women of the Year 2024 a illuminé la célèbre Ballroom du Steigenberger Icon Wiltcher’s ce 3 décembre. Véritable rendez-vous glamour et engagé, la soirée a accueilli 180 invités triés sur le volet dans une ambiance festive et élégante.
Initié l’année dernière par la rédactrice en chef Marie Guérin, le ELLE Women of the Year met à l’honneur les femmes dont les actions transforment le monde, particulièrement autour du thème de cette année : « Green is a mindset ».
Un partenariat naturel : l’engagement en faveur des femmes et de la planète
En tant que partenaire officiel et hôte de l’événement, le Steigenberger Icon Wiltcher’s s’aligne avec les valeurs portées par le ELLE Women of the Year.
Erik Le Roux, Associate Director, Marketing & Communication, explique :
« Notre engagement pour les femmes est au cœur de notre ADN. En tant que pionnier bruxellois du programme She Travel Club, nous avons transformé notre expérience client pour répondre aux besoins spécifiques des femmes voyageant seules, qu’elles soient en déplacement professionnel ou de loisirs. De la formation de nos équipes à des équipements adaptés, nous veillons à leur confort et à leur sécurité. »
Au-delà de l’événement, l’hôtel soutiendra activement les initiatives portées par les lauréates tout au long de 2025, en leur offrant un cadre exceptionnel pour leurs projets.
L’engagement de l’hôtel s’étend également à l’environnement, encore un point commun avec le thème de cette édition. Certifié ISO 14001, ISO 15001 et détenteur du Green Key Label, le Steigenberger Icon Wiltcher’s met en œuvre des initiatives concrètes pour réduire son empreinte écologique :
- Options écoresponsables pour ses clients, comme le choix de ne pas changer les draps quotidiennement.
- Réduction de la consommation d’énergie et des déchets dans ses 267 chambres et suites.
La Ballroom : l’espace incontournable de Bruxelles
Avec ses 600 m² modulables et une capacité d’accueil de 1 000 personnes, la Ballroom du Steigenberger Icon Wiltcher’s est une référence pour les événements les plus prestigieux. Des soirées de gala aux sommets internationaux réunissant chefs d’États et têtes couronnées, elle incarne l’élégance et l’excellence.
Pour cette soirée exceptionnelle, la Ballroom du Wiltcher’s s’est métamorphosée afin de refléter l’esprit du thème. Totalement métamorphosée pour l’occasion, l’hôtel a su proposer une atmosphère immersive et naturelle. D’élégantes installations végétales habillaient aussi bien le lobby que la Ballroom.
Les tables étaient ornées de délicats bouquets verts, subtile alliance de raffinement et de sobriété. Chaque détail soulignait l’harmonie entre le luxe intemporel de l’hôtel et l’engagement environnemental mis à l’honneur par cette soirée mémorable.
Marie Guérin, organisatrice de l’événement, souligne :
« Pour cette seconde édition du ELLE Women of the Year, nous souhaitions un lieu à la hauteur de nos ambitions. Le Steigenberger Icon Wiltcher’s, avec son cadre majestueux et son héritage unique, s’est imposé comme une évidence. »