Vous rêvez de travailler depuis l’un des plus beaux pays du monde ?
Avec ses villes animées et ses côtes magnifiques, la Türkiye, l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde, est désormais en passe de devenir un havre pour les nomades numériques également.
Pour obtenir un visa pour la Türkiye, les nomades numériques peuvent facilement initier leur processus de demande à partir de la plateforme de pré-demande de nomades numériques Digital Nomad GoTürkiye. Après avoir complété les exigences sur cette plateforme, qui n’est que la première étape du processus, les nomades numériques recevront un « Certificat d’Identification de Nomade Numérique ». Avec le certificat reçu de la plateforme, les nomades numériques doivent poursuivre leur processus auprès des consulats turcs et/ou des centres de visa.
Qui peut devenir un nomade numérique en Türkiye? Les citoyens de France, d’Allemagne, d’Italie, de Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg, d’Irlande, du Danemark, de Grèce, de Croatie, d’Espagne, du Portugal, d’Autriche, de Finlande, de Suède, de République tchèque, de Hongrie, de Pologne, de Slovénie, de Slovaquie, d’Estonie, de Lettonie, de Lituanie, de Malte, de Bulgarie, de Roumanie, de Norvège, d’Islande, du Liechtenstein, du Royaume-Uni, de Suisse, des États-Unis, du Canada, de la Fédération de Russie, de l’Ukraine et de la Biélorussie, âgés de 21 à 55 ans, peuvent demander un visa de nomade numérique en Türkiye.
Pour obtenir un Certificat d’Identification de Nomade Numérique, il faut télécharger les documents suivants après s’être inscrit sur la plateforme :
- Document de voyage/passeport valide pour au moins six mois à partir de la date d’arrivée en Türkiye
- Diplôme d’enseignement supérieur ou document de substitution au diplôme
- Document prouvant que le demandeur travaille en tant que nomade numérique :
- a) Contrat si vous travaillez pour une entreprise (à l’exception des entreprises en Türkiye) ou
- b) contrat de travail entre le demandeur et l’entreprise s’il est travailleur indépendant (à l’exception des entreprises en Türkiye)
- Photo biométrique
- Document prouvant que le demandeur dispose d’un revenu mensuel de 3 000 USD ou d’un revenu annuel de 36 000 USD
La Türkiye offre aux nomades numériques tout ce dont ils ont besoin et plus encore
Avec son infrastructure technologique robuste, son emplacement facilement accessible et ses systèmes bancaires et de paiement numériques très avancés, la Türkiye est déjà devenue une destination prisée des nomades numériques ces dernières années. Avec un visa de nomade numérique, les visiteurs peuvent prolonger leur séjour en Türkiye et profiter de la beauté unique du pays tout en utilisant Internet à haut débit et la connectivité cellulaire dans ses principales villes.
Métropole énergique : Istanbul
Istanbul, point de rencontre de différentes cultures, n’est pas seulement un lieu historique où se croisent des milliers d’années de civilisations, mais aussi un centre d’affaires avec de grandes entreprises et de petites start-ups. Cette ville animée, facilement accessible par des vols directs depuis presque n’importe où dans le monde, répond aux besoins de tous les professionnels et visiteurs avec son infrastructure de transport, ses options d’hébergement variées allant des appartements en location aux auberges et hôtels, son climat doux et ses espaces de travail modernes.
Istanbul est une ville où l’on peut profiter de la vue spectaculaire tout en travaillant à distance dans des cafés et des parcs offrant une connexion Internet sans fil gratuite (Wi-Fi) ou dans des espaces de co-working dans différentes parties de la ville. Avec sa vibrance multicouche, ses bâtiments historiques à découvrir, son histoire multiculturelle, sa scène culturelle et artistique active toute l’année et sa cuisine délicieuse qui fascine tout le monde, les travailleurs à distance peuvent profiter de l’environnement social et d’autres caractéristiques distinctives d’Istanbul.
Mélange unique d’histoire et de modernité : Izmir
Izmir, qui est l’une des recommandations de Lonely Planet pour voyager en 2024, est une ville spacieuse et confortable qui répond aux besoins des nomades numériques. Une grande variété d’options d’hébergement, son excellent emplacement en bord de mer, sa cuisine égéenne et sa texture qui mêle histoire et culture contemporaine font partie des caractéristiques distinctives de la ville. Beaucoup des villes balnéaires populaires de la ville sont également confortables pour les nomades numériques avec leur infrastructure moderne. Peu importe où vous séjournez, vous pouvez continuer à travailler dans un café et profiter des eaux bleu profond de la mer Égée lorsque vous avez besoin d’une pause.
Un environnement de travail entrelacé avec la nature et la mer : Muğla
Muğla, située au carrefour de la mer Méditerranée et de la mer Égée, est une option parfaite pour les nomades numériques. Grâce à ses villes connues telles que Dalaman, Bodrum et Fethiye qui vous font sentir comme au paradis, Muğla offre aux visiteurs un espace de travail qui ressemble à des vacances.
Alors que Muğla offre aux visiteurs un environnement de travail paisible avec sa beauté naturelle et son infrastructure robuste, elle rend également les temps libres encore plus agréables avec des activités allant de l’exploration de villes antiques à des excursions en bateau et une délicieuse cuisine égéenne. Pour ceux qui rêvent d’un espace de travail paradisiaque, Muğla est un endroit de rêve avec ses plages dorées primées du Drapeau Bleu, sa côte bordée d’eaux cristallines, ses baies paisibles et ses vues éblouissantes.
Expériences infinies sous le soleil méditerranéen : Antalya
Antalya, le cœur de la Riviera turque, est également un favori des nomades numériques, avec son climat offrant 300 jours de soleil par an. Entourée de longues plages, de villes antiques, de musées reflétant la glorieuse histoire de la ville et de délices méditerranéens, cette ville est une destination unique où les visiteurs peuvent profiter de belles vues tout en travaillant et en prenant une pause. À Antalya, où vous pouvez vivre des alternatives d’hébergement de luxe équipées de toutes sortes de commodités, les visiteurs peuvent explorer des villes antiques telles que Patara, Aspendos, Perge, Phaselis et Olympos, Lycie et Saint-Paul tout en profitant des plages du Drapeau Bleu.
La Türkiye fera de votre espace de travail un paradis !
Pour plus d’inspiration, surfez sur www.goturkiye.com ou sur la page Facebook de Go Türkiye