Skip to main content

Près de la moitié des Belges (48 %) se considèrent comme des jardiniers durables. C’est ce qui ressort d’une enquête récente menée par la marque de jardinage WOLF-Garten. Ces jardiniers veillent à préserver la nature au bénéfice des oiseaux et des abeilles, utilisent l’eau avec parcimonie et disposent d’un tonneau d’eau de pluie. 70 % des répondants à l’enquête veulent aller encore plus loin, en utilisant notamment des moyens naturels pour éliminer les mauvaises herbes et fertiliser le sol. Pour les accompagner, voici cinq conseils de WOLF-Garten pour jardiner plus durablement…

  1. Utilisez les restes du petit déjeuner comme fertilisant

Ne jetez pas les coquilles d’œufs du petit déjeuner ! Écrasez-les et utilisez-les pour enrichir la terre de vos plantes en pot. Ces coquilles contiennent des nutriments comme le calcium et des minéraux qui seront facilement absorbés par les plantes. Conservez également le marc de votre café du matin. Une fois refroidi, il constituera un excellent engrais, en particulier pour les plantes grimpantes.

  1. L’eau de cuisson contre les mauvaises herbes

Les pommes de terre bouillies sont très nourrissantes, mais saviez-vous que leur eau de cuisson peut servir de désherbant ? S’il n’y a pas de pommes de terre au menu, une eau bouillie et salée versée sur vos allées peut aussi faire l’affaire pour vous débarrasser des mauvaises herbes.

  1. Mais qui est la taupe ? 

La visite des taupes ne passe généralement pas inaperçue au jardin. Pour l’éviter, enterrez des bouteilles vides dans le sol, en laissant le goulot dépasser légèrement. Les taupes seront vite effrayées par le bruit du vent dans les bouteilles.

  1. Utilisez des nutriments organiques

Un épandeur peut être bien pratique lorsque vous utilisez des engrais et des nutriments organiques, comme ceux de la gamme Bio Natura. Cet outil vous garantit un épandage régulier et sans excès. Car il suffit souvent de peu pour nourrir plantes, gazon et sol. L’épandeur WOLF-Garten Power Spreader WE-B convient à l’épandage de divers nutriments et engrais. Il bénéficie d’une portée de 0,5 à 2,5 mètres et d’un bouton-poussoir bien pratique (46,99 euros).

  1. Pas de moustiques au jardin !

Une belle soirée au jardin, petites lumières et bougies… le rêve, ou le cauchemar si les moustiques ont décidé d’envahir la terrasse. Pour les éloigner, rien de tel que la lavande. Plantez-la tout autour de votre terrasse, en pot ou dans vos parterres, pour éloigner les indésirables. Pour une protection supplémentaire, coupez quelques brins de lavande et placez ceux-ci dans un vase sur la table. Décoratif et efficace !

www.wolf-garten.com

CLI

Author CLI

More posts by CLI