Skip to main content

Les calendriers de l’Avent sont la dernière tendance de Noël ; ils sont amusants à offrir mais aussi à fabriquer soi-même. Avec cet arbre de l’Avent conçu par la marque d’outillage Parkside, vous n’aurez plus qu’à le remplir de cadeaux amusants au cours des années à venir. Vous avez besoin des bons outils, de bois et d’un après-midi libre. En 5 étapes, vous aurez fabriqué un arbre de l’Avent festif.

Vidéo avec instructions et explications – PARKSIDE DIY – Calendrier de l’Avent – YouTube

Étape 1 : Sciage et marquage

Tout d’abord, coupez la grande planche de contreplaqué dans le sens de la longueur et marquez les deux triangles pour le pin (A) et les marques horizontales pour les fentes des planches. Veillez à ce que les marques aillent alternativement du bord extérieur droit de la planche au bord intérieur de la moitié gauche du triangle et du bord extérieur gauche au bord intérieur de la moitié droite du triangle. À la fin du guide de construction, vous trouverez la grille de dessin avec les mesures.

Étape 2 : Sciage

Découpez ensuite les fentes à l’aide de la scie à plaquettes. Pour ce faire, placez le rail exactement contre la marque et réglez le trait de scie sur le bas de la ligne. Comme la lame de scie est ronde, de petites zones biseautées sont créées aux extrémités des fentes. Sciez-les avec la scie sauteuse jusqu’au point final de la coupe. Sciez maintenant le pin le long du bord extérieur du triangle. Poncez ensuite les bords à l’aide d’une cale à poncer et de papier de verre.

Étape 3 : Construction des jambes

Ensuite, marquez les triangles des pieds (B) sur le reste de la planche de contreplaqué et découpez-les. Reliez-les ensuite à l’aide de deux vis afin que les découpes effectuées à l’étape suivante soient identiques sur les deux parties. Sur la face avant, marquez ce qui doit être découpé (voir le gabarit de dessin) et découpez ensuite le renfoncement. Sciez ensuite la découpe proprement à l’aide de la scie sauteuse. Vous pouvez maintenant desserrer les vis et voir si le pin s’insère dans le joint. Vissez ensuite les deux triangles de jambe (B) avec une barre transversale (C) qui peut également être sciée dans la planche de contreplaqué restante. Utilisez ensuite la ponceuse excentrique pour poncer les marques de crayon.

Étape 4 : Planches à découper

Il ne manque plus que des petites planches sur lesquelles placer les cadeaux. Utilisez la scie à table pour découper des bandes de 60 mm de large dans le contreplaqué de bouleau fin, que vous pouvez ensuite couper à la longueur souhaitée.

Matériau :

– 1000×1000 x 18 mm contreplaqué de bouleau

– Contreplaqué de bouleau 600x300x2,5 mm

– 4x vis à tête plate universelle, 4xz25 mm

Outils

– PARKSIDE® scie à plaquettes avec rail avec lame de scie de 2,5 mm

– Scie à table PARKSIDE

– Scie sauteuse sans fil PARKSIDE® 20V

Perceuse-visseuse sans fil PARKSIDE® 20V

-Ponceuse excentrique sans fil PARKSIDE® 20V

– Règle pliante PARKSIDE

– Bloc de ponçage et papier abrasif P180

– Crayon

– Mesure d’angle PARKSIDE

Plus d’informations : www.parkside-diy.com/be

CLI

Author CLI

More posts by CLI