Skip to main content

C’est officiel, Val Thorens reprend du service dès le

week-end prochain ! La station la plus haute

d’Europe, ouvrira une partie de ses pistes dès le 18

novembre 2023 pour le plus grand bonheur des

amateurs de glisse.

Depuis quelques semaines, Val Thorens voit des conditions météo très favorables à la préparation du domaine skiable. Les températures négatives et les importantes chutes de neige permettent à la station dʼanticiper son ouverture une semaine avant la date du 25 novembre initialement prévue. Cʼest donc à partir du samedi 18 novembre, et pour toute la semaine, que les premiers skieurs pourront profiter dʼune partie du domaine skiable.

Une partie du domaine skiable de Val Thorens-Orelle accessible dès le 18 novembre

Le Funitel Péclet, le télésiège de Cascade et lʼensemble des tapis seront accessibles au départ de Val Thorens, de 9h à 16h45. Le travail des équipes de remontées mécaniques et du service des pistes se poursuivra tout au long de la semaine afin dʼouvrir la totalité du domaine skiable le samedi 25 novembre à lʼoccasion de la “Grande Première”. Pour cette semaine de pré-ouverture, jusquʼau 25 novembre, les skieurs auront ainsi le plaisir de pouvoir dévaler les pistes en avant première au tarif avantageux de 20€ la journée.

Un début de saison au beau fixe

Outre les excellentes conditions météo, cʼest un début de saison prometteur puisque la station enregistre de fortes réservations de la part des vacanciers. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, avec un taux d’occupation moyen (au 03/11/2023) de 56,4%, soit une augmentation de 2,7 points par rapport à N-1, positionnant ainsi Val Thorens en tête des stations françaises.

La centrale de réservation de Val Thorens a également enregistré +25% dʼaugmentation de dossiers de réservations par rapport à N-1 et un taux dʼoccupation prévisionnel pour les vacances de Noël à +70% soit +15,9 points par rapport à N-1 à cette date.

Le célèbre week-end dʼouverture de lʼentièreté du domaine skiable de Val Thorens aura bien lieu les 25-26 novembre

A cette occasion, “La Grande Première” permettra aux passionnés de la glisse de vivre un moment inoubliable et véritable week-end de lancement de la saison d’hiver en France. Pour les retardataires, un package « Session de rattrapage », permet de venir skier à Val Thorens le week-end suivant lʼouverture.

Ce début de saison est également marqué par de nombreux autres temps forts : la coupe du monde de ski alpinisme (24 au 26 novembre) ainsi que la coupe du monde de Skicross (5 au 8 décembre).

ELI

Author ELI

More posts by ELI