La magie de Noël commence avec les premières décorations de votre maison. Bien qu’il soit possible d’en acheter , les décorations de Noël faites maison sont très spéciales. Elles apportent une atmosphère et donnent à votre intérieur une touche très personnelle. Pour les plus créatifs d’entre nous, nous avons une astuce de bricolage : un renne en bois, parfait pour donner à vos décorations de Noël une touche chaleureuse et artisanale. Vous pouvez personnaliser le renne entièrement à votre guise, qu’il s’agisse de détails ludiques ou d’une touche personnelle correspondant à votre style. Et le meilleur dans tout ça ? Un tel renne fait main ne manquera pas de faire sourire petits et grands, que vous le gardiez pour vous ou que vous l’offriez en cadeau.
Les instructions pas à pas de PARKSIDE comprennent le modèle de renne à imprimer sur du papier A4. Une fois les huit pages A4 imprimées, collez les différentes parties avec du ruban adhésif et découpez-les à l’aide d’un cutter ou de ciseaux.
Reportez maintenant les parties du renne des gabarits sur le panneau à trois couches. Les formes peuvent ensuite être facilement découpées à l’aide de la scie sauteuse PARKSIDE PSTDA 20-Li B3 à mouvement pendulaire – la lame étroite facilite particulièrement la découpe des courbes.
Les bords sont ensuite poncés à l’aide d’une ponceuse, par exemple la ponceuse à bande PARKSIDE PBSD 600 B1. Particulièrement pratique : la poussière de bois qui en résulte est aspirée directement dans le bac de récupération des poussières intégré.
Lorsque toutes les parties sont lisses et régulières, le renne reçoit sa dernière couche de peinture. Nous utilisons une teinture brune, mais le renne peut maintenant être peint à votre guise.
L’étape suivante consiste à fabriquer un gabarit de perçage pour placer et fixer les bois et la queue au niveau d’une cheville. Cela permet de positionner les trous de la cheville avec précision. Une fois les trous percés, les deux parties sont fixées à l’aide de chevilles et de colle.
C’est maintenant au tour des jambes. Une patte avant et une patte arrière sont fixées à l’arrière à l’aide de deux vis. Les pattes de l’avant du renne sont à nouveau fixées à l’aide d’une cheville. Pour ce faire, percez un trou de la taille de la cheville et fixez le tout avec de la colle. Enfin, faites de même avec l’oreille du renne.
Testez maintenant la stabilité du renne ; s’il vacille encore, corrigez les pattes à l’aide de la ponceuse. Pour protéger la peinture et le bois, il est conseillé d’appliquer une fine couche de vernis transparent mat.
Les éléments suivants sont nécessaires pour les rennes en bois :
- PARKSIDE Scie sauteuse pendulaire sans fil 20 V PSTDA 20-Li B3
- PARKSIDE Perceuse sans fil 20 V PABS 20-Li G8
- Papier de verre PARKSIDE 120 et 150
- PARKSIDE PEXS 270 C3 ponceuse excentrique
- Ponceuse à bande PARKSIDE Dragster PBSD 600 B1
- Règle de pliage PARKSIDE
- crayon PARKSIDE
- Pinces PARKSIDE
- Cutter/ciseaux
- Imprimante
- 1 x planche de pin à trois couches 700 mm x 700 mm x 19 mm
- Adhésif en aérosol (soluble) ou ruban de masquage
- Chevilles ondulées en bois (6 mm x 40 mm)
- Teinture blanche pour bois (pot de 250 ml)
- Teinture pour bois d’acajou (pot de 250 ml)
- Tissu de coton
- Pinceau pour la coloration
- Gants jetables
- Vernis par pulvérisation
- colle
- Vis 4x35mm (4 pièces)
Vous trouverez également les instructions complètes, étape par étape, pour le renne et de nombreux autres bricolages merveilleux sous forme de vidéo sur ce chaîne YouTube.