Skip to main content

Orcières, c’est la force et la puissance des grands territoires alpins empreints de la convivialité et de l’ensoleillement exceptionnel du Sud. Perchée à 1850 m d’altitude aux portes du Parc national des Ecrins, son domaine culmine à 2725m et offre une vue imprenable sur les plus beaux 3000 de la barre des Écrins : le Vieux Chaillol, la Pointe des Estaris, le Grand Pinier, le Petit Pinier, la Tête de Dormillouse.  

La station haut-alpine est idéalement située entre la Méditerranée et les Alpes du Nord (à environ 2h de Marseille et de Grenoble). Ses 100 km de pistes font d’elle un des plus grands domaines skiables des Hautes-Alpes, tout en restant accessible à tous les pratiquants. La grande diversité de paysages entre forêts de mélèzes, faces abruptes de granite, pentes enneigées et vastes plateaux sont autant de terrains de jeux pour des expériences natures et insolites : chiens de traîneau, ski de rando, bouées sur neige, tyrolienne XXL, raquettes, snakegliss, ski nordique, cascade de glace, parapente, nuit en igloo …  

Pionnière dans l’accueil des familles dès 1962, ce paradis des vacances faciles est aussi le camp de base des sportifs, des amateurs de fête et des férus d’aventures en pleine nature. Les 22 hameaux historiques regroupés sur la commune sont les gardiens d’un terroir unique et de traditions qui perdurent : génépi, tourtons, agriculture de montagne, travail du bois, éleveurs, fromagers, etc.  

La station facile à vivre 

Labellisée Famille plus depuis 2006, la station a été pensée pour une qualité de vie optimale et des vacances faciles. Depuis sa création, Orcières a placé les familles au cœur de ses préoccupations avec des infrastructures (salle «Famille Plus», Palais des Sports, Maison de l’Enfant…), une grande variété d’activités hors ski, des animations et hébergements spécifiques (villages clubs, hôtels, résidences…), un domaine skiable adapté (3 Télémix®, 2 pistes ludiques…). Des remontées mécaniques aux cours de ski en passant par le Palais des Sports, tout est accessible à pied.  

La station à taille humaine offre une capacité d’hébergements de 18 800 lits et plus de 200 commerces, hébergeurs et prestataires de services sont aux petits soins des vacanciers. De ce confort d’accueil en témoigne les 4.8 millions de passages en hiver et une station de référence pour l’accueil des familles. 

ADN ski pour tous ! 

Le domaine skiable d’Orcières avec un point culminant à 2725 mètres d’altitude dispose de 100 km de pistes ! Avec une vue spectaculaire à 360° sur la barre des Écrins, le ski prend une dimension d’espace infini. Situé à l’orée du Parc national des Écrins, le domaine offre un ski ludique ou sportif. Il est pensé intelligemment et équipé de remontées modernes permettant à tous de skier, quel que soit son niveau. Les nombreux espaces fun et aménagés (snowpark et boardercross), le winterparc, la tyrolienne XXL, les sorties en chiens de traineaux, le village d’igloos, les espaces débutants en font un véritable lieu de convivialité et d’expériences inédites ! 

La 1e galerie d’art à ciel ouvert : l’expo photo « Grand Format » skis aux pieds !  

La station organise la 1e expo photo skis aux pieds. C’est un parcours photographique où seront exposées, pendant un an, 65 photographies de grande taille, de 3 photographes différents. Les clichés seront implantés sur le domaine skiable en 3 sites naturels spécifiques : Sur le sentier de Rocherousse (accessible en Telemix), sur les 2 terrasses panoramiques de Py Marty et des Sirènes (accessibles en ski) et sur le chemin du Forest des Marches (accessible à pied depuis la station).  

L’exposition offre un moment d’immersion et de voyage différent au cœur de la nature. 

Pour plus d’informations : www.orcieres.com  

ELI

Author ELI

More posts by ELI