A toute nouvelle année, ses nouveautés !
Au Steigenberger Icon Wiltcher’s Brussels, quelques jours après avoir fêté la Saint-Valentin, le prestigieux hôtel organise un tout nouveau festival dédié aux cuisines du monde, le premier Wiltcher’s Gastronomic Festival.
En trois périodes dans le courant de l’année et trois régions du monde, le Wiltcher’s Gastronomic Festival sera l’occasion de présenter la gastronomie de trois continents différents sur une dizaine de jours de festivités gourmandes. D’heureux moments qui mettront à l’honneur un chef installé en Belgique et la cuisine traditionnelle de son pays d’origine.
Première édition, l’Asie s’invite au Café Wiltcher’s du 28 février au 9 mars prochains
Pour cette première édition, c’est l’Asie – et plus particulièrement la Thaïlande – qui sera mise à l’honneur. Cette cuisine authentique, de tradition et de grand raffinement, sera présentée par le chef d’origine thaïlandaise, Insixiengmay Sisavadh du restaurant Le Thevy (Laeken).
Tous les soirs, du mercredi 28 février au samedi 9 mars (sauf les 3 et 4 mars), les multiples et délicates saveurs de l’Asie seront ainsi proposées en formule buffet (à volonté) mais aussi à travers un live cooking du chef thaïlandais. L’ambiance sera rehaussée d’animations musicales et dansantes. L’ensemble de la soirée, tout compris, sauf les boissons, sera tarifé 69 € par personne (-50 % pour les enfants de 6 à 12 ans).
Pour la 2e édition, le Brésil s’invitera au Café Wiltcher’s
Ensuite et en 2e période, le Wiltcher’s Gastronomic Festival, se mettra aux couleurs et aux saveurs du Brésil. Le nom du chef invité sera communiqué ultérieurement.
Tous les soirs, en mai et en principe du mardi 14 mai au samedi 25 mai, un nouveau buffet (à volonté), un live cooking par un chef brésilien et une animation musicale et dansante seront à nouveau au programme de ces festivités gourmandes aux saveurs brésiliennes.
Pour la 3e édition, la RDC, République Démocratique du Congo, sera à l’honneur du Café Wiltcher’s
Cette fois, et sans doute davantage encore pour les amateurs de saveurs d’ailleurs, la cuisine du Congo risquera bien d’en surprendre plus d’un.
Tous les soirs, en principe du mardi 8 octobre au samedi 19 octobre. Découvertes assurées avec, là aussi, buffet (à volonté), musiques et danses et, bien entendu, live cooking par un chef d’origine congolaise. Chef dont le nom sera dévoilé un peu plus tard dans l’année.
Ainsi cette année 2024, le Steigenberger Icon Wiltcher’s Brussels fera voyager tous les amateurs de saveurs du monde et d’ambiances exotiques. Avec toujours, la possibilité de s’offrir ou d’offrir en cadeau complémentaire à la soirée, une douce nuit dans l’une des jolies suites de l’emblématique hôtel de l’Avenue Louise.