Skip to main content

Cette année, pour le lancement des 110 ans du Steigenberger Wiltcher’s et pour la deuxième année consécutive, le 6e étage du Wiltcher’s accueillera en partenariat avec la plateforme d’art Engarde, des artistes contemporains émergents du 30 mars au 2 avril 2023.

De l’art contemporain sur tout un étage

Erik Le Roux Associate Director Marketing & Communication du Wiltcher’s et Gianni Isella (plateforme d’art Engarde), partenaire du Wiltcher’s depuis 2022, proposeront pour l’occasion, des talents qui ont le vent en poupe, avec le soutien de Norman Mark – General Manager du Wiltcher’s – qui souhaite réintroduire l’art de manière magistrale au sein du légendaire hôtel.

Expression des émotions et de la sensibilité débridées de ces créateurs, les œuvres d’art, performances et autres shows lumineux ou vidéos, agrémenteront de façon étonnante, les 7 suites de l’hôtel mises gracieusement à leur disposition. Sur l’ensemble du 6e étage, les suites seront alors ouvertes aux visiteurs extérieurs comme aux résidents de l’emblématique hôtel, 5 étoiles+. Ceux-ci se verront même offrir un tarif préférentiel de 290€ pour la nuitée en chambre double du 30 mars au 2 avril. De plus, l’invitation au vernissage et à l’exposition «Intimate Conversations» sera inclue dans ce « package » des plus avantageux, une fois de plus, pour tout amateur ou curieux d’art contemporain.

Des artistes inspirés et inspirants

D’horizons différents, les artistes programmés cette année ne seront autres que ​
Thibault Huguet, designer français installé à Bruxelles dont son travail aux lignes justes et épurées a déjà été mis en lumière à COLLECTIBLE Bruxelles ou à la Paris Design Week en 2022.
François Patoue, un artiste-peintre qui aime voir son travail comme celui d’un chanteur dont chacune de ses propositions singulières peuvent faire écho à la création d’une mixtape ou d’un album. ​
​L’artiste-performeuse CY Mirol. Son expression visuelle est basée sur la « synesthésie »: voir les sons, entendre les couleurs. Et ainsi durant six heures d’affilées, elle occupera la Suite 612 avec une performance associant peinture et sons que lui inspire « A Love Supreme » de John Coltrane. Également écrivain, elle lira des extraits de ses livres et créera des conversations sur l’amour.

Des artistes hors du commun par la galerie d’art anversoise vcrb

La galerie d’art contemporain anversoise vcrb réalisant des expériences esthétiques authentiques présentera des œuvres d’artistes sortant totalement de l’ordinaire. Une façon de mettre en exergue des artistes belges et étrangers et de nouvelles approches de l’art contemporain sous toutes ses formes. Les artistes représentés par la galerie vcrb : Bieke Buckinx, Renée Lorie, Bruno Cattani, Ziwei Gong, Miguel Rozpide, Arthur Van de Velde, Graeme Wilcox, Willy Verginer.

L’événement Intimate Conversations sera une façon de donner un aperçu des collections à découvrir, plus en détails et sur du plus long terme, dans la Galerie vcrb à Anvers.

Divers « pop-up » d’enseignes prestigieuses

A l’instar de Guerlain et Chopard, présentes lors de l’édition précédente, cette année encore, deux marques de prestige, la Maison de Champagne Taittinger et le joaillier belge Manalys, ainsi que des partenaires de renom participeront à l’événement.

Des cuvées de prestige avec la Maison de Champagne Taittinger

En effet, lors du vernissage, fidèle de tous les événements du Wiltcher’s, le Champagne Taittinger sera servi aux invités. De même et pour la première fois, Taittinger sera également actif parmi les performers puisqu’une expérience immersive est prévue dans une suite de l’hôtel. C’est là que seront présenté certaines cuvées spéciales qui seront spécialement « designées » par différents artistes sélectionnés par le célèbre champagne. Depuis 1983, la maison de Champagne Taittinger collabore avec de nombreux artistes reconnus de notre temps : comme Victor Vasarely, Hans Hartung, Toshimitsu Imaï, Corneille, Matta, Zao Wou-Ki, Rauschenberg, Amadou Sow, … Pour cette édition-ci, le Champagne Taittinger sera présent avec sa bouteille « Collection », édition limitée dessinée par l’artiste Sebastião Salgado.
​​
Manalys : l’exception joaillière belge

Quant au joaillier belge Manalys, il dévoilera quelques-unes de ses créations audacieuses imaginées et réalisées à la main dans son atelier bruxellois. Quoi de plus original que de mettre l’ambiance à ces conversations intimes tout en essayant les bijoux signés d’un créateur ? Le fondateur de Manalys, Moïse Mann, présentera également des pierres d’exception acquises au cours de ses voyages à travers le monde.

Manalys est né de la volonté d’offrir mieux que du luxe. L’âme étincelante d’une pierre précieuse, l’émotion à l’état pur, l’audace et la liberté en bijoux !
​Le fondateur de la Maison bruxelloise a souhaité mettre son expérience et sa sensibilité joaillière au service d’une approche différente où les parures sont uniques, les bijoux sublimés et les classiques réinventés.

Ionnyk : le premier cadre connecté basé sur la technologie du papier électronique

Pour la première fois, l’événement aura la joie d’accueillir un parfait mélange entre art, technologie et luxe avec la marque Ionnyk, une innovation unique made in Belgium révolutionnant la photographie en un claquement de doigt. En peu de mots il s’agit du premier cadre d’art numérique « e-paper » au monde. Quoi de plus logique qu’un exposant proposant des œuvres se mouvant au rythme de l’événement ?

Campari : Le plus premium des apéritifs en mode arty

En ce début de printemps, il nous semblait important d’apporter une petite touche ensoleillée venue tout droit d’Italie et rien de plus logique pour un apéro dinatoire que la marque renommé Campari. Quand Campari rime avec Art pendant que Bruxelles se transforme en musée, la célèbre liqueur – fournisseur de l’événement – proposera un bar avec ses cocktails les plus iconiques allant de l’americano au sbagliato sans oublier le fameux negroni. Santé !

Beluga : L’or blanc de Russie apportant la fraîcheur de Sibérie

La Beluga Noble n’est pas à confondre avec les autres vodkas du marché. Créée et non fabriquée, elle est légèrement aromatisée après distillation avec du miel et des extraits d’avoine et de chardon-marie, juste assez pour donner une note distincte et délicieuse. Au fur et à mesure qu’elle refroidit, elle s’améliore et devient plus complexe. La meilleure façon de la boire ? La sortir directement du congélateur, lorsque le blé d’hiver à partir duquel elle est distillée se fait le plus sentir, avec l’avoine et le miel. Un délice qui dans les mains de maître de nos mixologistes, rafraîchira vos papilles.

Art Brussels

Le Wiltcher’s sera également partenaire privilégié cette année du salon d’art contemporain, « Art Brussels », qui se déroulera du 20 au 23 avril à Brussels Expo.

ELI

Author ELI

More posts by ELI