Skip to main content

Bomb Squad ouvre ses portes à Bruxelles. Inédit en Belgique, cet « action game » haut en couleurs remporte déjà un franc succès à Paris et en Amérique du Nord. Les participants de la version belge devront réussir, ensemble, des épreuves variées pour désamorcer une bombe… sous peine d’être aspergés de peinture.

Entre amis, collègues, en famille (à partir de 9 ans)… ​ rendez-vous dès à présent chez Bomb Squad (Rue Ravenstein 27), à deux pas de la Gare centrale de Bruxelles, au rez-de-chaussée du siège de BNP Paribas Fortis. Il ne s’agira pas de faire sauter la banque ou de redécorer Bozar (situé juste en face), mais bien de désamorcer une bombe de peinture (à l’eau) !

Tic, tac, tic, tac… vous aurez 4×10 minutes pour réussir les quatre premières épreuves. Il faudra pour chacune d’entre elles atteindre le plus haut niveau possible, chaque niveau réussi menant au niveau suivant ; la difficulté augmentant au fur et à mesure des niveaux.

Au mieux vous aurez réussi ces épreuves, au plus de temps vous disposerez pour désamorcer la bombe lors de l’épreuve finale ! Les vainqueurs gagneront le droit de rejoindre l’équipe de déminage Bomb Squad, dont les personnages forment la toile de fond de l’histoire du jeu et ont pour mission de sauver le monde. Ils recevront aussi en cadeau un diplôme et 30% de réduction sur leur prochaine entrée. Les participants qui ne parviendront pas à désamorcer la bombe seront quant à eux aspergés de peinture ! Aucun risque toutefois puisqu’ils sont protégés pour cette épreuve finale par une combinaison.

1h d’aventure et 5 défis complètement différents

Pour réussir, il vous faudra mettre en œuvre vos compétences physiques (agilité, réactivité), de coopération, de communication, de mémoire auditive et d’adaptation. Les 5 défis sont complètement différents, il y en a donc pour tous les goûts.

Les défis en bref :

  1. OPERATIONS : Lisez, communiquez et résolvez des instructions entre les différents écrans de la pièce. La communication est essentielle !
  2. LASERS : Traversez les différents parcours lasers le plus rapidement possible. Une bonne agilité est requise.
  3. SOUNDS : Écoutez, mémorisez et recréez des suites de sons dans la pièce à l’aide des boutons associés. Faites travailler votre mémoire !
  4. GRID : Activez les dalles jaunes en évitant les dalles rouges, dans une pièce entièrement recouverte de dalles lumineuses. Il va falloir être endurant !
  5. BOMB : Pilotez un char 3D en vous répartissant les commandes et détruisez les cibles avant la fin du temps imparti pour désamorcer la bombe. Une coopération optimale est indispensable !

Un espace bar convivial

Bom Squad comprend deux parcours de jeu permettant de jouer simultanément à deux équipes (12 personnes maximum).

Un espace bar convivial permet de se détendre avant et après le parcours, ou en attendant son tour. Une baie vitrée offre une vue imprenable sur la salle de la bombe – ambiance garantie !

Des cofondateurs ambitieux qui n’en sont pas à leur coup d’essai

Julien Vandenitte et Armand Edwards, cofondateurs de Bomb Squad Brussels, sont dans le métier des jeux en salle depuis une dizaine d’année. ​ Ils sont également cofondateur d’Enygma, le premier escape game ouvert à Bruxelles (une expérience au croisement du théâtre interactif, de la chasse au trésor et du jeu de rôle). Et Julien Vandenitte est par ailleurs aussi cofondateur de WoodCutter, le bar à lancer des haches : après un premier bar ouvert à Bruxelles en 2019, le concept est déjà présent dans sept villes en Belgique et en Allemagne.

« Bomb Squad est un ‘action game’ de nouvelle génération. C’est une expérience ludique qui permet de déconnecter et de passer du temps de qualité entre amis, en famille ou lors d’un teambuilding. Les défis sont très variés pour que chacun y trouve son compte », déclare Julien Vandenitte, cofondateur de Bomb Squad Brussels. « L’attraction est aussi l’explosion de la bombe de peinture. Ceux qui arrivent à désamorcer la bombe ont le choix d’être aspergés ou non et en général, ils réclament la peinture d’après nos premiers tests ! »

ELI

Author ELI

More posts by ELI