Skip to main content

Mêlant mode, art et gastronomie, le Designer Outlet Paris-Giverny accueille diverses marques de lifestyle de luxe et premium

McArthurGlen Group, le leader européen des designer outlets, a récemment (le 27 avril) ouvert un tout nouveau designer outlet center : McArthurGlen Designer Outlet Paris-Giverny. Plus près de chez nous, dans le sud des Pays-Bas, le Designer Outlet Center de Roermond et celui de Roosendaal accueillent chaque année près de dix millions de visiteurs. Situé à l’ouest de Paris, à seulement 45 minutes de l’Arc de Triomphe, le tout nouveau centre est le quatrième centre McArthurGlen en France. Une destination de rêve pour les amateurs de mode et les millions de touristes qui visitent Paris et la côte normande chaque année. L’habile mélange de mode, d’art et de culture propulsera ce centre flambant neuf au rang de nouvelle référence dans l’univers des designer outlets. 

Un cocktail de marques haut de gamme

Le Designer Outlet Paris-Giverny abrite une centaine de boutiques et accueille les clients tout au long de l’année. Le centre propose un magnifique éventail de marques de luxe à prix attractifs. Épinglons notamment Moncler, Tod’s, Pucci, Roberto Cavalli, Missoni, Philipp Plein, Sergio Rossi et Stella McCartney. Le centre présente, en outre, une sélection variée de marques internationales premium et sportives, dont Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Zadig & Voltaire, Sessùn, Furla, Lacoste, Coach, Tommy Hilfiger, Fursac, Gant, Hackett, Aigle, Vanessa Bruno, Karl Lagerfeld, New Balance, Adidas, Puma, Under Armour, Victoria’s Secret, Rituals et L’Oréal. Une boutique Dolce & Gabbana ouvrira également ses portes dans les prochains mois. La maison allemande de mode et de lifestyle BOSS ainsi que la marque de sport Nike s’installeront, elles aussi, au Designer Outlet Paris-Giverny. ​ ​ 

Une expérience gastronomique

Le centre dispose également d’une offre gastronomique étoffée. Les visiteurs peuvent prendre un verre au bar à champagne du centre, Bollicine, et dîner dans le cadre authentique de la brasserie de Romain Taieb, Les Hortensias. L’ouverture est prévue en juin. La brasserie proposera un menu savoureux composé de plats locaux. Viendront compléter l’offre : la crème glacée de la marque française Amorino, les macarons parisiens signés Ladurée et le chocolat chaud mondialement connu de chez Angelina. 

Art, nature et culture

Le centre de Paris-Giverny a été conçu en collaboration avec le cabinet d’architectes Arte Charpentier, qui signe un centre durable, à la pointe de la modernité. La construction a été confiée à Eiffage Construction et Guintoli. 

  • McArthurGlen s’engage en faveur des communautés locales et accorde une grande attention au patrimoine de la région. La construction et la planification du centre de Paris-Giverny n’ont pas dérogé à la règle. Afin de mettre en valeur la richesse et la diversité de l’histoire de l’artisanat en région normande, le nouveau centre lancera GVRNY à la fin du mois de mai. Il s’agit d’un espace immersif où l’image côtoie le son. McArthurGlen a fait appel au designer de renommée mondiale Mathieu Lehanneur pour élaborer le concept architectural de GVRNY, qui accueillera 130 artisans et designers (des céramistes aux ébénistes), dont la plupart sont originaires de Normandie.
  • Parmi les caractéristiques du centre, citons les « murs vivants » de l’artiste et botaniste français Patrick Blanc, qui complètent une vaste toiture végétalisée. Sans oublier l’espace extérieur couvert et son spectaculaire toboggan en spirale sur plusieurs niveaux. 
  • Le Designer Outlet Paris-Giverny est agrémenté d’installations artistiques permanentes qui enrichissent l’expérience des clients qui font leurs achats, se restaurent et se détendent. On peut notamment admirer les œuvres de l’artiste britannique Nic Fiddian-Green et du sculpteur français Emile-Antoine Bourdelle. Afin de promouvoir l’attrait culturel du centre, une galerie dédiée au sculpteur de renommée internationale Sladmore est ouverte aux visiteurs, qui peuvent aussi découvrir les créations de talents locaux, à l’image de l’artiste normand contemporain Seb Toussaint. C’est le Musée des Impressionnismes Giverny qui joue le rôle de curateur. 

Michael Natas, Managing Director of Development de McArthurGlen Group : « Le Designer Outlet Paris-Giverny est en projet depuis près de 30 ans. La construction a commencé en 2019. Nous sommes évidemment ravis de pouvoir l’ouvrir au public. L’offre de Paris-Giverny se voit sublimée par l’architecture contemporaine et élégante du centre. Il s’agit d’une nouvelle esthétique pour McArthurGlen. Nous sommes certains qu’elle ravira nos visiteurs. Nous sommes fiers d’avoir créé une nouvelle attraction touristique pour le département de l’Eure, en Normandie. »

Joan Jove, Co-CEO de McArthurGlen Group : « Le Designer Outlet Paris-Giverny est notre projet le plus ambitieux à ce jour. Situé en bordure de l’une des capitales mondiales de la mode, il repousse les limites du designer outlet en proposant un design contemporain, les meilleures références en matière de développement durable et une gamme exceptionnelle de marques premium et de luxe. Nous sommes ravis de contribuer à stimuler les investissements, l’activité économique et l’emploi dans la région, et nous avons hâte de faire vivre une expérience de shopping hors du commun aux visiteurs. »

ELI

Author ELI

More posts by ELI