Skip to main content

Cette année, le Steigenberger Icon Wiltcher’s Brussels, a lancé, fin février début mars dernier, son premier festival dédié aux gastronomies du monde. En quatre volets et quatre périodes différentes, ce festival a mis le focus sur les cuisines d’Asie (Thaïlande), du Brésil, du Liban et pour clôturer l’événement sur la République Démocratique du Congo.

Le Wiltcher’s Gastronomic Festival se termine donc en beauté et en saveurs particulièrement exotiques avec la RDC qui est mise à l’honneur jusqu’au 2 novembre prochain au cœur du prestigieux hôtel de l’Avenue Louise.

Heureuse formule voyageuse, ce festival dédié aux gastronomies d’ailleurs, fera la part belle à une cuisine, cette fois, peut-être plus méconnue chez nous que les précédentes programmées dans ce premier festival.

De fait, s’il n’est pas rare de pouvoir découvrir les saveurs authentiques de la RDC au cœur du quartier du Matongé, les restaurants congolais se font plus rares dans le reste de la Capitale. Aussi, jouant l’éclaireur de saveurs exotiques, le Wiltcher’s propose actuellement une vision élargie de la cuisine traditionnelle congolaise.

Tous les soirs, jusqu’au samedi 2 novembre prochain, les festivités gourmandes seront plus colorées que jamais au Wiltcher’s. Et comme pour les autres destinations programmées au Wiltcher’s Gastronomie Festival outre la cuisine à découvrir et déguster grâce à un large buffet (à volonté) de spécialités, la musique en live et les danses de RDC seront aussi de la fête ! Avec la présence d’artistes tels que le chanteur Yannick Nkoy ou encore l’écrivain artiste-peintre, Barry Baruti.

Quant au chef de cuisine, Olivier Monkisheme, lui aussi d’origines congolaises, puise dans ses origines pour étonner et séduire les plus curieux des amateurs de cuisine d’ailleurs.

Et pour donner une idée aux plus impatients, voici quelques exemples de plats, chauds et froids, à découvrir sur le buffet : Kamundele (brochettes de viande), Makemba (bananes plantain), Pondu (feuilles de manioc), …

Les petits ou grands « plus » du Wiltcher’s

Ainsi fidèle à sa promesse de faire voyager nos papilles à travers les différents continents, en réalité à table comme en rêve en chambre, le Steigenberger Icon Wiltcher’s Brussels donne, ici aussi, la possibilité de loger dans l’une de ses plus belles chambres ou suites. De quoi déjà songer à s’offrir un moment hors du temps et de la grisaille locale, dans le cadre de l’un des plus agréables hôtels du haut de la Ville.

ELI

Author ELI

More posts by ELI