Skip to main content

La restauration du centre de Bruxelles n’a vraiment pas été épargnée ces dernières années; entre attentats, covid, problème de circulation et désormais crise énergétique, les astres ne s’alignent pas souvent. Pourtant, certains continuent à croire en leur bonne étoile et… affichent complets. C’est le cas de la Table de Mus, sise à un jet de pavé de la Grand-Place, qui ne désemplit pas d’une clientèle fidèle à une cuisine vraie, gourmande mais raffinée. Avec une cave et un service au diapason.

Mustafa Duran, Mus pour les intimes, a le sourire. Son restaurant soufflait ses 7 bougies le 12 octobre 2022 sur la place de la vieille Halle aux blés et le bilan est loin d’être mitigé. Bien sûr, ces dernières années ont été particulièrement pénibles et il a fallu faire le gros dos d’abord, se réinventer ensuite. Chefs à domicile, plats à emporter, vente de vins, le patron jamais en manque d’imagination ne s’est pas départi de son sourire et de son accueil légendaire, quelles que soient les conditions, pour permettre à ses clients de continuer à profiter de son service et du talent de son équipe en cuisine comme en salle. Une fois la réouverture possible, le restaurant a rapidement recouvré les chiffres d’antan et les habitués se sont réjouis de pouvoir revenir profiter de l’accueil et de la cuisine qui font la réputation de cet établissement bien au-delà de la petite comme de la grande ceinture de Bruxelles.

Déclinées autour de lunches 3 ou 4 services (41-55 euros) ou de menus gastronomiques en 3,4 ou 5 services (de 66 à 99 euros), la créativité et la sélection rigoureuse des produits sont ici le fruit d’une collaboration entre le patron, son chef et leur équipe, fidèle depuis plusieurs années. En salle, père et fils assurent un service alliant élégance et décontraction tandis que du côté de la cave, là aussi, on aime les beaux produits. Jusque sur le chariot de fromages affinés qui ravira les amateurs. Les flacons de toutes provenances, pour tous budgets et sensibilités rivalisent de diversité non sans proposer, évidemment, les grandes étiquettes en plusieurs millésimes et…formats de bouteilles. Quant aux éventuels problèmes de parking en soirée, la solution est toute trouvée, le patron vous offre le parking public tout proche. Que demander de plus ? Si ce n’est espérer trouver une place… au restaurant. La réservation est plus que jamais conseillée !

ELI

Author ELI

More posts by ELI