Fleuron du haut de la ville, la notoriété du Steigenberger Icon Wiltcher’s Brussels n’est plus à faire. Que du contraire, au vu des nombreuses reconnaissances et labellisations acquises par l’hôtel. Ceci tant du secteur du tourisme de prestige international que des clients les plus notoires venus de tous horizons. Quant aux mille et un services et attraits que propose cet emblématique centenaire, ils ne font que s’accroître au fil du temps et des passions de ses dirigeants et de leurs équipes.
A cela, il ne faut pas oublier d’indiquer l’offre restauration et gastronomie (Food & Beverage) portant sur un bar à l’anglaise, le Loui Cocktail Bar animé par des bartenders et autres mixologues professionnels et où déguster une carte simple de fingers food et autres délices signés Kevin Lejeune; le Wiltcher’s Café où prendre le petit-déjeuner et le fameux brunch dominical, élu meilleur brunch de la ville, encore le restaurant voisin, dans l’ancienne maison de maître (1865) dont l’aménagement a totalement été modernisé lors de l’installation de Kevin Lejeune et de « La Canne en Ville », restaurant 1 étoile au Guide Michelin.
Au programme des 110 ans et au cœur de l’actualité la plus tendance
Chaque événement, chaque festivité de la ville, tout au long de l’année, sera l’occasion de recevoir de belles personnalités ou simplement les bruxellois avides de rencontres et moments prestigieux.
En matière d’attraits artistiques, l’objectif de l’hôtel et de sa direction est également d’axer ses activités sur le secteur culturel. Celles-ci débuteront dès la fin mars avec :
Intimate conversations, une exposition d’artistes contemporains installés dans les chambres et suites du 6e étage. La seconde édition de cet événement qui devient ainsi annuel est organisée du 30 mars au 2 avril prochains.
Iftar إفطار tout en splendeur durant le mois de ramadan avec une cuisine orientale des plus fastueuses sous forme de buffet. Un musicien accompagné de son traditionnel qanoûn accompagnera ce moment convivial.
Tous les jeudis, vendredis et samedis de 19h00 à 22h00 au café Wiltcher’s du 23 mars au 22 avril.
Piano-bar tous les vendredi et samedi soir seront les atouts du Loui Coktail Bar & Restaurant by Kevin Lejeune tout au long de l’année. Amaëlle, la pianiste anime également le brunch du dimanche avec un très agréable répertoire lounge-jazzy. Au Loui Coktail Bar & Restaurant by Kevin Lejeune, les cocktails sont légion. Et pour cause, les barmen professionnels s’y succèdent pour offrir une carte de cocktails, d’alcool et de spiritueux allant des plus vintages aux plus contemporains créatifs et singuliers. Cocktail du mois et grands classiques incontournables à la carte !
En juin, le 21, ce sera la Fête de la Musique dans toute la ville. Au Wiltcher’s la fête sera célébrée avec un « Candle Light concert », concert de musique classique à la bougie prévu en live dans la cour intérieure.
En septembre, un fabuleux Fashion Show sera organisé avec la complicité des prestigieuses marques et griffes voisines de l’Hôtel, lettres de noblesse du quartier de l’Avenue Louise.
Tout l’été, la terrasse ouvrira ses parasols et sortira ses jolies tables estivales pour mieux recréer au cœur de la cour intérieure, un véritable îlot de fraicheur et d’évasion. Rosé rafraîchissant et crème glacée au menu !
Les Fêtes de fin d’année, verront aussi la terrasse agrémentée d’évènements festifs, de cocktails, de déco thématique hivernale et d’animations ou dégustations valorisant les délices de l’hiver.
En façade, c’est tout l’hôtel qui sera illuminé de vidéo mapping, de performances lumineuses, de lumières architecturales festives et autres calicots et kakémonos géants annonçant la bonne nouvelle : ici, on fête un anniversaire prestigieux, les 110 ans de l’Hôtel Wiltcher’s !