- À l’approche de Noël, période souvent synonyme de stress et d’achats de dernière minute pour des cadeaux inutiles, Trade Republic devient la première banque à proposer une nouvelle manière de faire des cadeaux durables, en seulement quelques clics dans l’application.
- La nouvelle fonctionnalité de Trade Republic permet d’offrir des actions et des ETFs, des cadeaux dont la valeur peut croître avec le temps et contribuer de manière significative à l’indépendance financière de vos proches.
- Les cadeaux peuvent être personnalisés et adressés à des membres de la famille ou amis déjà utilisateurs de Trade Republic, ou pour les nouveaux utilisateurs de la plateforme suite à la réception du cadeau.
Berlin, le 2 décembre 2024. Juste à temps pour les fêtes de fin d’année, les utilisateurs peuvent désormais utiliser la nouvelle fonctionnalité de Trade Republic pour offrir des actions et des ETF en quelques clics directement dans l’application. Ces cadeaux, personnalisables, peuvent être destinés à des utilisateurs existants ou à des personnes intéressées, afin de les soutenir dans la création d’un capital à long terme. Désormais, la banque permet à ses utilisateurs de faire des cadeaux qui pourraient devenir une véritable contribution à la planification de la retraite de leurs proches.
« Pour beaucoup, la période de Noël est devenue un moment d’achats précipités pour des cadeaux parfois inutiles ou peu appréciés. Chez Trade Republic, nous voulons inspirer un changement vers des cadeaux qui durent, qui ont un impact significatif au-delà des festivités », déclare Christian Hecker, co-fondateur de Trade Republic. « Offrir à vos proches une action, pour démarrer leur parcours d’investisseur, aura un impact durable sur leur épargne pour les nombreuses années à venir. »
La nouvelle fonctionnalité est désormais disponible pour tous les utilisateurs de Trade Republic, rendant l’offre et la distribution d’actions et d’ETF plus simple que jamais. Dans l’application, les utilisateurs peuvent sélectionner l’actif souhaité, définir le montant du cadeau et spécifier le destinataire. Un message personnalisé complète le cadeau, qui peut être envoyé par email ou sous forme de carte imprimée à placer sous le sapin. Les cadeaux peuvent également être programmés à l’avance, permettant ainsi aux utilisateurs de préparer leurs surprises en amont.
Le lancement de cette nouvelle fonctionnalité est accompagné de la campagne marketing « Wealthman » – un contraste avec le Père Noël – mettant en avant des cadeaux qui durent. Avec cette campagne, Trade Republic envoie comme message que les cadeaux peuvent être bien plus qu’un simple moment éphémère. C’est une invitation à réfléchir à des cadeaux qui apportent non seulement une joie immédiate, mais aussi une valeur durable – une idée qui s’accorde parfaitement avec l’esprit de Noël. Il s’agit du premier format vidéo long produit par les équipes de Trade Republic.