Une double action anti-âge brevetée pour une peau repulpée et revitalisée.
Perte de volume et de fermeté, rides, peau rugueuse? Cytoderm Dermatoporose offre une réponse naturelle et efficace pour lutter contre le vieillissement cutané. Sa botte secrète brevetée : sa molécule star, l’acide boswellique, associée à de l’acide hyaluronique.
La dermatoporose, un phénomène de vieillissement cutané encore peu connu, concerne surtout les femmes à partir de la préménopause. Ce terme, inspiré de l’ostéoporose, désigne un ensemble de symptômes (peau fine, sujette aux hématomes et au relâchement cutané) qui touche les plus de 50 ans en raison de la ménopause et de la chute d’œstrogènes. Celle-ci entraîne une diminution d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine dans la matrice extra-cellulaire qui assure souplesse et épaisseur à la peau. Le visage, le décolleté, les bras et les jambes, sont particulièrement atteints car fréquemment exposés aux UVA, un facteur aggravant le photovieillissement cutané.
Une formule brevetée pour lutter contre la perte d’acide hyaluronique
Cytoderm Dermatoporose cible la perte d’acide hyaluronique (AH), essentielle pour préserver l’élasticité et le volume de la peau. En effet, avec l’âge, non seulement la production d’acide hyaluronique diminue, mais celui-ci se dégrade plus rapidement. Pour contrer ce processus, les laboratoires Cytoderm ont associé l’acide boswellique à l’acide hyaluronique afin de retrouver un équilibre entre production et destruction. Ce soin combine des acides hyaluroniques naturels de densité variée : un AH à bas poids moléculaire pénètre jusqu’au derme pour restaurer le volume et un AH à haut poids moléculaire lisse la la peau en surface. En parallèle, l’acide boswellique, un anti-inflammatoire naturel, empêche la dégradation de l’AH en réduisant les enzymes destructrices. Cette synergie unique, brevetée au niveau européen, est jusqu’à quatre fois plus efficace que l’AH seul, offrant une protection inédite pour la matrice extracellulaire.
Un soin repulpant pour une peau lisse et raffermie
Testée dermatologiquement, Cytoderm Dermatoporose offre une alternative inédite aux soins classiques en rétablissant l’équilibre naturel de l’AH. Dès deux semaines d’utilisation, la différence est notable : la peau devient plus lisse, douce, et rebondie, avec un effet comparable à une injection d’AH. Sa texture veloutée, non grasse et sans parfum, convient aussi bien pour le visage que le corps.